ARNA Soumission des actes de la conférence

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Période de soumission: du 1er juin au 1er février

Veuillez suivre ces instructions pour soumettre votre article ou vos documents. Chaque proposition doit être accompagnée du formulaire de soumission en ligne: ARNA Online Proceedings Submission Form.  

Directives relatives au formulaire de soumission

  1. Soumission de recherche empirique terminée
    Comprend un résumé, un cadre théorique, une méthodologie de recherche ou une approche d’enquête, des résultats, une discussion ou des conclusions (y compris les implications). Longueur: 20-30 pages.
  2. Soumission de recherche empirique en cours
    Comprend les sections appropriées, selon l’état du projet: résumé, introduction, cadre théorique, méthodologie de recherche ou approche de l’enquête, et discussion sur l’importance potentielle. Les auteurs peuvent inclure des résultats préliminaires, des conclusions projetées et des implications, le cas échéant. Longueur: 10-15 pages.
  3. Soumission d’un rapport de projet ou d’initiative communautaire
    Comprend les sections appropriées, en fonction de l’état du projet: introduction, question centrale, contexte du cadre et parties prenantes, méthodes procédurales, constatations, conclusions, implications et prochaines étapes. Longueur: 5 à 30 pages.
  4. Soumission d’un article théorique ou conceptuel
    Comprend un résumé, une introduction (incluant une problématique), un cadre théorique, une discussion / argumentation et des sections sur les implications. Longueur: 20 à 24 pages.
  5. Résumé de la session d’un atelier
    Comprend un résumé narratif d’une session d’atelier, y compris les objectifs de l’atelier, les résultats attendus et imprévus et les plans futurs, le cas échéant. Longueur: environ 2 pages.
  6. Résumé de la communauté de recherche-action (ARC)
    Les soumissions doivent être rédigées par les personnes et / ou membres de l’ARC et inclure un résumé du contenu de la session, tous les noms et affiliations des membres et, le cas échéant, les progrès de l’ARC à ce jour et les plans futurs. Longueur: 2 à 4 pages.

Format de présentation
Nous ne donnons pas la priorité à un style de format particulier (APA, MLA ou Chicago / Turabian), cependant, nous vous demandons d’appliquer le format choisi de manière cohérente tout au long de votre soumission.

Soumettre vos documents
Remplissez le formulaire online Google Form et joignez les documents demandés dans le formulaire.


Information pour les auteurs

Droits d’auteur:
En soumettant vos documents pour les actes de la conférence ARNA, vous consentez à ce que vos documents soient publiés sur le site Web de l’ARNA avec un numéro ISBN attribué gratuitement. Nous vous encourageons à publier votre travail sur d’autres sites et vous demandons de créditer la citation ARNA. Soyez avertis, si vous avez l’intention de publier également votre travail ailleurs, de bien lire les exigences légales de cette publication. Certains éditeurs refusent les articles et les documents qui ont été publiés ailleurs, de sorte que la soumission à ARNA peut vous empêcher de publier les mêmes documents avec eux.

Processus de vérification

  1. Soumettez votre article et vos documents directement via le formulaire online Google Form
  2. Dans un délai d’une semaine, l’éditeur accusera réception de vos documents et deux examinateurs seront chargés d’évaluer votre soumission en vue de sa publication dans la langue que vous avez choisie. Leur décision et leurs commentaires vous seront envoyés dans un délai de deux mois via l’éditeur associé.

Révision de la décision
Les possibles décisions de révision seront: 1) acceptée; 2) réviser et soumettre à nouveau; ou 3) rejetée.

Acceptée
Les documents acceptés ne nécessitent pas de modifications majeures et seront publiés sur le site Web de l’ARNA.

Réviser et soumettre à nouveau
Les documents sont approuvés pour publication, mais nécessitent plus de travail. L’éditeur associé fournira des commentaires sur la manière de réviser et de soumettre à nouveau.

Rejetée
Les matériaux sont rejetés pour plusieurs raisons possibles: 1) le concept n’est pas clair; 2) l’approche méthodologique n’est pas développée ou n’est pas claire; 3) il n’y avait pas suffisamment de preuves pour étayer les revendications ou pas assez de cadrage théorique; ou 4) le contexte n’est pas présenté de manière adéquate, autres motifs.


Opportunités de publication des travaux présentés à l'ARNA 2021

Les actes de la conférence ARNA publiés comprennent des manuscrits écrits en anglais et en espagnol et fournis par des praticiens et des chercheurs de toutes les catégories de présentation de la conférence ARNA (c.-à-d. Table ronde, affiche, symposium, groupe de travail, atelier, présentations d'articles et réunions publiques) . Tous les manuscrits sont examinés pour leur contenu, pour leur accessibilité par un public international et pour le respect des directives de préparation des manuscrits ARNA Proceedings disponibles sur https://arnawebsite.org/proceedings/. Les actes de l'ARNA utilisent un seul processus d'examen par les pairs à l'aveugle. Tous les auteurs dont les manuscrits sont acceptés pour publication reçoivent des commentaires sur leurs soumissions, par le biais d'examens préliminaires et secondaires menés à la fois par les membres de l'équipe éditoriale de ARNA Proceedings et par des réviseurs externes.

La Social Publishers Foundation (SPF) invite tous les présentateurs de conférence qui se sont directement engagés dans la recherche de praticiens dans le contexte des efforts des organisations locales, scolaires, de quartier ou communautaires pour améliorer les pratiques pertinentes et / ou renforcer la capacité des citoyens à améliorer les conditions sociales. SPF travaille en étroite collaboration avec les auteurs, dans une relation de mentorat / soutien, pour aider à démocratiser la production de connaissances liées à l'éducation, aux initiatives participatives communautaires et à d'autres domaines. Nous publions également des essais traitant de questions clés liées à la recherche-action, à la recherche sur les praticiens et à la recherche participative en général. Cette invitation s'applique aux trois volets de la conférence: éducation, durabilité et société; Défier et préserver la culture; et, création, préservation et accès des connaissances. Pour plus d'informations, veuillez visiter: https://www.socialpublishersfoundation.org/publish. SPF utilise Creative Commons (CC BY-NC-SA) et les auteurs publiés restent les propriétaires de leurs connaissances tout en les partageant gratuitement avec des praticiens du monde entier.

Recherche-action éducative: Connecter la recherche et la pratique pour les professionnels et les communautés est une revue de Taylor et Francis à comité de lecture qui publie des recherches-action dans le domaine de l'éducation, y compris la pratique réflexive, le développement professionnel, l'élaboration de programmes et la gestion démocratique. Les instructions destinées aux auteurs sont disponibles en ligne à l'adresse https://www.tandfonline.com/action/authorSubmission?show=instructions&journalCode=reac20 .